1
Réservation
Pour commencer une réservation, l'utilisateur doit sélectionner l'une des options disponibles sur l'écran d'accueil.
Pour effectuer une réservation, l'utilisateur dispose de tous les véhicules disponibles. Après avoir sélectionné celui qui convient le mieux à son itinéraire, il pourra effectuer la réservation du véhicule.
Dans le backoffice, vous pouvez définir le véhicule ou le type de véhicules destinés à certains utilisateurs.
L'interface de la plateforme aura un design qui pourra répondre aux lignes graphiques de l'entreprise et à ses besoins opérationnels.
Que ce soit sur l'application ou sur le portail, vous pourrez facilement choisir la destination souhaitée et procéder à la réservation du véhicule pour la date demandée, grâce à la recherche et au choix sur une carte.
Avec la nouvelle mise à jour de l'application, tous les dispositifs Android et iOS pourront exécuter l'application et donner accès à toutes ses fonctionnalités. Version minimale d'Android : 4.4 ou plus. Version minimale d'iOS : 9 ou plus.
Afin de tirer le meilleur parti de toutes les ressources dont dispose l'entreprise, la plateforme permet de faire du covoiturage vers des destinations proches. Lors d'une réservation, un collaborateur identifie la destination et les dates souhaitées. Si, à la même date, la plateforme trouve une réservation pour une destination proche, une notification sera émise pour la possibilité de partager un trajet avec un autre collaborateur. Dans la pratique, il sera possible de réduire les coûts et de tirer le meilleur parti des ressources.
Le système pourra être intégré à d'autres plateformes déjà intégrées dans l'entreprise où des données d'accès sont requises pour entrer. Une fois intégré et validé, le collaborateur n'a pas besoin de s'enregistrer à nouveau dans Car Share pour accéder à la plateforme.
Si vous devez régulièrement effectuer des réservations de voitures, la plateforme permet une planification systématique sur une longue période de temps.
Si, pour une quelconque raison, le collaborateur qui l’a créée, annule la réservation du véhicule, la réservation sera libérée immédiatement. Afin de la rendre accessible, la plateforme mettra à jour le statut en indiquant qu'elle est disponible pendant l’horaire qui était auparavant réservé
Avant de prendre la voiture, le collaborateur doit procéder à une inspection générale de celle-ci avant de l’utiliser. S’il détecte un dommage ou un dysfonctionnement, il pourra le signaler directement sur l'application.
Les entreprises ont de plus en plus besoin de solutions qui leur permettent d'atteindre une efficacité maximale tout en réduisant l’impact sur l'environnement. Contrairement à un modèle classique, dans lequel le papier est utilisé pour contrôler la réservation des véhicules, notre logiciel permet une numérisation complète, réduisant ainsi les coûts et les scénarios potentiels d'erreurs associés à des modèles de gestion obsolètes.
Une fois que la réservation des véhicules est numérisée, les possibilités d'erreur, comme un éventuel chevauchement des réservations ou un gaspillage de ressources qui, pour l'exploitation, peut représenter des coûts d'exploitation plus élevés, sont minimisées.
Avec notre solution de réservation de véhicules, tous les collaborateurs de l'entreprise sont impliqués dans la dynamique mise en place pour rendre le partage de véhicules fluide et accessible à tous.
Avec la possibilité de générer des rapports d'utilisation des véhicules, ce logiciel de réservation permet une plus grande efficacité lors de la gestion des ressources au service de l'entreprise, car il permet une analyse détaillée de la façon dont les flottes sont coordonnées. Ainsi, l'évaluation des besoins opérationnels de votre entreprise vous permet de conclure s'il y a une éventuelle pénurie de ressources ou, au contraire, un excès.
Quelle que soit l'incidence, grâce à notre logiciel, il est possible d'identifier la réservation au cours de laquelle celle-ci s’est produite. Que ce soit un incident ou une mauvaise utilisation, tout événement qui compromet la sécurité des occupants et/ou le fonctionnement normal du véhicule sera enregistré et associé à la réservation en cours pendant cette période. Une alerte est alors émise afin que les responsables puissent prendre les mesures nécessaires.
Pour commencer une réservation, l'utilisateur doit sélectionner l'une des options disponibles sur l'écran d'accueil.
Avant de commencer le voyage, le véhicule sera validé et tout dommage éventuel pouvant exister sera signalé et soumis.
Une fois le code PIN inséré, le distributeur s'ouvre automatiquement et la clé correspondant au véhicule de la réservation est identifiée par une lumière verte. Jusqu'à cette étape, il est possible d'annuler la réservation du véhicule.
C'est le moment où le collaborateur soulève physiquement la clé, ce qui change automatiquement le statut en « en voyage ».
Lorsque le trajet est achevé et que le voyage est considéré terminé, dans cette étape, le système passe immédiatement dans l'état « vérification ».
L'utilisateur doit à nouveau procéder au registre des dommages/incidents, en sélectionnant les zones spécifiques sur la carte du véhicule, la gravité et la description, et peut également joindre une photo. Une fois que cette action a été confirmée, aucun autre incident ne peut être enregistré sur le véhicule pour la réservation en cours.
Une fois la vérification terminée, le code PIN de la restitution de la clé du véhicule s'affiche. L'utilisateur doit introduire dans le distributeur de clés, le code PIN généré par l'application pour déclencher son ouverture. Il doit insérer la clé du véhicule dans n'importe quelle position libre.
Une fois que la clé du véhicule est remise dans le distributeur de clés, l'état de la réservation passe automatiquement à « terminé ».